Vous cherchez >> Recherche avancée
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer cette page à une ami. Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Pont l'Evêque AOC

Pont l'Evêque AOC


Moins Plus
6,90€ TTC

Ce qui le rend si particulier :

Le Pont l’Evêque artisanal a obtenu son AOC en 1972. Son existence remonte à la nuit des temps. Il aurait été inventé par des moines au sein d’une abbaye du Pays d’Auge, au cours du XIIème siècle. Au Moyen-Age, on le retrouve sur les marchés sous le nom d’Angelot (déformation probable du mot « augelot » signifiant « du Pays d’Auge »).Ce n’est qu’au cours du XVIIème siècle qu’il prend le nom de Pont l’Evêque, d’un petit bourg situé dans le département du Calvados, entre Trouville et Lisieux.

La meilleure période de dégustation : été, automne, hiver.

 

Les accords fromage/vins :

Tentez l'accord régional avec un cidre doux très fruité et pas trop bullé. Vous retrouverez alors une franche saveur de pomme en bouche : le Pays d'Auge dans toute sa splendeur ! Et si vous aviez une petite gelée de cidre aux pommes pour accompagnement, alors là... 


Publicité




Toutes les villes | Annoncer sur AchatVille | Contacter AchatVille
Aide | Plan du site | Crédits | Mentions légales